La « vraie » histoire de Dieu (The « Real » Story of God)

the-real-story-of-God-largeDans Le documentaire de National Geographic THE STORY OF GOD « L’histoire de Dieu » commence par une question séculaire, posé par l’acteur Hollywoodien Morgan Freeman, « Qu’est-ce qui se passe quand on meurt ? » La réponse peut-elle être trouvée en voyageant dans le monde avec un échantillonnage d’une variété de religions ? Fait intéressant, Freeman lui-même a joué le rôle de « Dieu » dans le film « Bruce tout Puissant ». Ce n’est pas la première fois, bien sûr. D’autres artistes ont endossé ce rôle, y compris Groucho Marx, Alanis Morrisette et George Burns. Mais dans les nouvelles mini-séries de National Geographic, Freeman inverse le rôle et demande : « Qui est Dieu ? »

Dans le premier des six épisodes, qui a été diffusé ce mois d’Avril, 2016, il commence d’abord avec la question, « Qu’est-ce qui se passe quand on meurt ? » Pour obtenir réponses, Freeman parcourt le monde et examine les différents points de vue religieux sur la vie après la mort.

En Egypte, Il se glisse dans une pyramide égyptienne pour étudier les hiéroglyphes qui expliquent comment prendre soin des nouveaux morts.

En Inde, Il suit un corps drapé de guirlandes jusqu’au bûchers funéraires à travers la ville indienne de Varanasi situés sur les rives du Gange.

Il discute même avec un scientifique l’idée de télécharger le cerveau humain et de recréer une résurrection « digitalisée ».

Alors qu’il était encore jeune, Freeman a subi la perte de sa grand-mère et de son frère. « Tout le monde pleure, » explique t – il, « mais certaines personnes ont une certitude qui les aide à faire face à la douleur. Ils sont certains qu’ils vont voir leurs proches à nouveau dans le ciel. Pour certains d’entre nous, ce n’est pas tout à fait aussi simple que cela. » Une des raisons pour lesquelles Freeman pourrait être contestée par la question de la mort vient probablement de son point de vue de Dieu. Dans une interview de 2012, Freeman a demandé s’il se considérait comme athée ou agnostique. Il répondit : « C’est une question difficile parce que comme je le disais au début, je pense que nous avons inventé Dieu. Donc, si je crois en Dieu, et je le fais, c’est parce que je pense que je suis Dieu. »

Y-a-t-il vraiment un dieu ou est l’idée d’une puissance supérieure est tout simplement une invention humaine ?

Et allons-nous trouver la vérité sur la vie après la mort en recherchant dans toutes les religions, peut-être que le monde accepte cette vérité par consensus ?

Beaucoup d’anciens athées ont dit qu’ils ont trouvé les empreintes digitales d’un « Grand Concepteur » dans la nature. Alors que nous pouvons certainement en savoir plus sur le Créateur en regardant les choses autour de nous, notre compréhension plus claire de Dieu vient à travers la Bible, qui présente exactement la nature de Dieu par Jésus-Christ. Si nous voulons vraiment connaître Dieu et ce qui se passe après la mort, nous devons étudier le livre qu’il nous a donné pour le connaitre. La Bible révèle clairement que « le salaire du péché c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle dans Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6 : 23). Beaucoup de chrétien sont confus au sujet de ce qui se passe après la mort, en grande partie en raison des idées fausses de la Bible qui sévissent dans notre culture. La vérité est que « L’histoire de Dieu » n’a pas de réponses, mais la Bible fait ! Dieu seul est immortel et sera un jour donner la vie éternelle à ceux qui choisissent de le suivre. Jusqu’à ce jour, quand une personne meurt, ils se reposent inconsciemment dans la tombe jusqu’à la résurrection. C’est une vérité sur laquelle vous pouvez compter avec certitude.

En savoir plus en regardant cette présentation instructive du Pasteur Doug Batchelor. http://www.amazingfacts.org/
Source de l'article : http://www.amazingfacts.org/news-and-features/af-blog/article/id/13765/t/the-real-story-of-god

BIBLE ÉVANGÉLISATION – NOIRE

La Bible version Segond révisée dans un format compact. Comporte 28 études bibliques rédigées sous la forme de questions-réponses, tirées du Manuel d’études bibliques « Signes des Temps » de l’Église adventiste du 7ème jour.

Les commentaires sont fermés