Gardez un œil sur votre santé visuelle

Aller chez le médecin, chez le dentiste, vous y allez pour prendre soin de votre santé. Mais aller chez « l’ophtalmo » (Ophtalmologiste) ? C’est aussi important ! Les examens de la vue à chaque étape de l’âge et de la vie peuvent vous aider à garder une bonne vision.

Beaucoup de gens pensent que leur vision est très bonne, mais lorsqu’ils obtiennent leur première paire de lunettes ou de lentilles de contact, alors le monde qu’ils les entoure semble être plus net – surtout les petits caractères inscrits sur les plaques de rue.

Améliorer votre vue est important, environ 11 millions d’Américains de plus de 12 ans ont besoin d’une correction, mais la vision n’est pas la seule raison pour aller se faire examiner les yeux raisons pour. Des examens réguliers sont également un élément important pour trouver des maladies oculaires précoce et la préservation de votre vision.

Seul votre ophtalmo peut « voir » votre problème.

Les maladies oculaires sont fréquentes et peuvent passer inaperçues pendant une longue période, certains ne présentent aucun symptôme au début. Un vaste examen de la vue dilatée par un optométriste ou un ophtalmologiste (médecin des yeux) est nécessaire pour trouver des maladies oculaires, pendant que les premiers stades des traitements pour prévenir la perte de vision est la plus efficace.

Pendant l’examen, l’acuité visuelle (la netteté), la perception de profondeur, l’alignement des yeux, et les mouvements oculaires sont testés. Les gouttes oculaires sont utilisées pour faire agrandir votre pupille pendant que votre ophtalmologiste peut voir à l’intérieur de vos yeux et de vérifier les signes de problèmes de santé. Votre ophtalmologiste peut même apercevoir d’autres conditions telles que l’hypertension artérielle ou le diabète, parfois avant même que votre médecin traitant le détecte.

Les soins de la vue peuvent changer des vies

Un traitement précoce est extrêmement important pour prévenir certaines maladies oculaires courantes qui cause habituellement une perte de vision net permanente, voir même la cécité :

  • Les cataractes (c’est à dire : l’opacification du cristallin), la principale cause de perte de vision aujourd’hui.
  • La rétinopathie diabétique (provoque des dommages aux vaisseaux sanguins à l’arrière de l’œil), la principale cause de cécité chez les adultes.
  • Le glaucome (un groupe de maladies qui endommage le nerf optique) liée à l’âge de la dégénérescence maculaire (dégradation progressive du tissu sensible à la lumière dans l’œil)

Sur les quelque 61 millions d’adultes américains qui avaient un risque élevé de perte de la vision, la moitié seulement a visité un ophtalmologiste au cours des 12 derniers mois. Les soins oculaires réguliers peuvent avoir un impact sur le changement de vie et sur la préservation de la vision de millions de personnes.

Commencer de bonne heure

Bien que les gens aient tendance à avoir plus de problèmes de vision à mesure qu’ils vieillissent, les enfants ont besoin des examens oculaires pour assurer une bonne vision, aussi. Mais moins de 15% des enfants d’âge préscolaire passent un examen de la vue et moins de 22% reçoivent le dépistage de la vision. Le dépistage visuel peut révéler un éventuel problème de vision, mais il ne peut pas le diagnostiquer. Un examen de la vue dilatée globale est nécessaire pour diagnostiquer les maladies des yeux.

L’amblyopie (Une vision réduite parce que l’œil et le cerveau ne fonctionnent pas correctement ensemble) est la cause la plus fréquente de perte de vision chez 2 à 3 enfants sur 100. L’amblyopie doit être traitée rapidement pour éviter une perte de vision.

Les examens de la vue : Combien de fois ?

Les yeux des enfants doivent être vérifiés régulièrement par un médecin ou un pédiatre. Il est recommandé de faire un dépistage de la vision pour tous les enfants au moins une fois entre l’âge de 3 et 5 ans pour détecter les facteurs d’amblyopie ou des risques de maladie.

Les personnes atteintes de diabète devraient faire un examen de la dilatation de la vue chaque année.

Certaines personnes risquent d’avoir un glaucome et devraient avoir un examen de la dilatation de la vue dilatée tous les 2 ans :

  • Afro-Américains âgés de 40 ans et plus
  • Toutes les personnes de plus de 60 ans, les sud-américains
  • Les personnes ayant des antécédents familiaux de glaucome

Autres raisons de consulter votre ophtalmo.

Si vous avez les problèmes oculaires suivants, n’attendez pas votre prochain rendez-vous chez le médecin – aller visiter votre ophtalmologiste dès que possible dès que vous avez… :

  • Une diminution de la vision
  • Un œil qui pleure souvent ou bien une rougeur dans l’œil
  • Des douleurs oculaires
  • Une vision double
  • Du diabète
  • Des corps flottants (les Tâches brunes minuscules qui semblent flotter devant vos yeux)
  • Des cercles (des halos autour des lumières que vous regardez)
  • Des flashs de lumière

Le diabète et vos yeux

La rétinopathie diabétique est une complication commune du diabète. Des dommages élevés causé par le sucre dans le sang des vaisseaux sanguins situés dans la rétine (la partie de l’œil sensible à la lumière), où la cicatrisation peut entraîner une perte de vision permanente.

La rétinopathie diabétique est également l’une des causes les plus évitables de la perte de vision et la cécité. La détection précoce et le traitement peut prévenir ou retarder la cécité due à la rétinopathie diabétique dans 90% des personnes atteintes de diabète, mais 50% ou plus d’entre eux ne sont pas examinés à temps ou sont diagnostiqués trop tard pour un traitement efficace.

Les personnes atteintes de diabète ont également plus à risque d’avoir d’autres maladies oculaires, y compris le glaucome et la cataracte. Si vous souffrez de diabète, un examen de la vue chaque année est nécessaire pour protéger et préserver votre vue et la santé de vos yeux.

Regarder vers l’avenir.

En raison de la population vieillissante, le nombre de personnes aveugles et malvoyants est sensé doubler d’ici 2030. Encourager les gens à prendre soin de leur santé visuelle dans le cadre de leur santé globale et les soins pourrait réduire considérablement ce nombre et améliorer la qualité de vie pour des millions personnes.

Source de l'article : http://www.cdc.gov/features/healthyvision/index.html

24 STRATÉGIES… POUR UNE MEILLEURE SANTÉ

Le Docteur Timothy Arnott du Centre de style de vie d’Amérique a développé 24 principes sanitaires concis et pratiques. Basés sur les toutes dernières investigations scientifiques…

 

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :