EDS – Samedi 21 mai – Des idoles de l′âme (et autres leçons de Jésus) – N°9

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
Ec 9.10 ; Mt 18.1-4 ; Mt 18.21-35 ; 19.16-30 ; Ga 3.21,22 ; Mt 19.27.

Verset à mémoriser :

« À ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? »
(Matthieu 18.1.)

En tant qu’êtres humains, nous sommes des produits de notre environnement, de notre culture. Tout cela façonne grandement nos valeurs, nos croyances et nos attitudes.
Que vous ayez été élevé dans une grande zone métropolitaine ou dans un village sans eau potable, cela ne fait aucune différence : la culture, l’environnement dans lequel vous avez grandi ont en grande partie fait de vous ce que vous êtes. Et même si vous changez d’environnement, celui dans lequel vous avez été élevé laissera son empreinte sur vous jusqu’à la tombe.
Malheureusement, dans une certaine mesure, la majorité de nos environnements et de nos cultures vont à l’encontre des principes du royaume de Dieu. Après tout, le monde est un monde déchu, et ses valeurs, sa morale, et ses coutumes reflètent souvent cet état. Comment pourrait-il en être autrement ? Nous avons simplement du mal à le voir, car nous baignons dans notre culture et notre environnement.
L’oeuvre de Dieu dans nos cœurs, c’est, entre autres, de nous diriger vers les valeurs, la morale, et les standards du royaume de Dieu. Comme nous le verrons cette semaine, ces valeurs, cette morale et ces standards sont souvent très différents de ceux dans lesquels nous sommes nés et avons grandi. Les disciples ont dû apprendre cette leçon.
Et nous le devons aussi.

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 28 mai.

COMMANDEZ VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide2T2016 59 << VERSION PDF
EDS Guide 2T2016 59 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés