UNE CLINIQUE MOBILE ADVENTISTE SE PRÉPARE À PROPOSER DES SERVICES DE SANTÉ DANS UN NOUVEAU CAMP DE RÉFUGIÉS EN GRÈCE

Lcsm_Adventist_Help_c39673e2ff′Aide Adventiste reçoit les clés du camp Oinofyta en Grèce. 

LE BUS D’AIDE ADVENTISTE, SERA RESPONSABLE DE TOUS LES SOINS MÉDICAUX AU CAMP OINOFYTA, QUI ACCUEILLERA JUSQU’À 2000 RÉFUGIÉS.

Un protocole d’accord entre la Mission grecque du l’Église adventiste du septième jour et ASI Europe signifie que l’Aide Adventiste, une clinique médicale ayant pour base, un bus, est de nouveau prêt à aider les réfugiés.

L’an dernier, environ 100 bénévoles médicaux et non médicaux ont contribués sur l’île grecque de Lesbos, en fournissant une aide pratique immédiate à certains des plus de 500.000 personnes qui ont fait un voyage éprouvant à travers la mer Égée et la Turquie. Dans la phase 2, le bus a déménagé dans un nouveau camp de réfugiés situé à une heure du nord d’Athènes. L’Aide Adventiste sera responsable de tous les services médicaux dans le camp Oinofyta.

« Ceci est un tout nouveau camp mis en place dans les locaux d’une usine désaffectée, conçu pour accueillir des tentes pour 2.000 réfugiés », déclare Michael-John Von Hörsten, un médecin qui a été très actif au cours de la phase 1 du projet. Il a été en contact avec d’autres bénévoles, l’organisme de bienfaisance, « Do Your Part » (Faites votre part), et le gouvernement grec.

Le mémorandum, signé par le président de la Mission, Claudio Gulyas et ASI Vice-président, Claus Nybo, le jeudi 7 Avril 2016 signifie que les forces grecques qui dirigent le camp ont maintenant donné ASI la clé de la porte du camp et du bâtiment principal.

De nationalité suisse, Markus Alt est déjà sur place pour agir comme coordonnateur pour la phase 2 du projet de l’Aide Adventiste. Il est heureux qu’ils aient accès non seulement au bus, mais aussi un centre médical de proximité qui peut accueillir 38 médecins même si actuellement l’Etat grec ne peut en payer que trois, et l’un d’entre eux est un dentiste. « Il y a un service de radiologie ainsi qu’un véritable laboratoire, pour les yeux, les oreilles, le cœur, les dents, la gynécologie et de nombreux autres services là-bas, prêt à l’emploi, » Tous les états ont grand besoin d’aide bénévole pour tous les réfugiés qui vont à arriver dans les prochains jours.

L’une des caractéristiques de l’Aide Adventiste, selon Nybo, est l’identité du groupe à la base du projet, « Les adventistes gardent leur identité d’entreprise et individuelle tout en se mêlant avec d’autres bénévoles, la communauté locale et les personnes déplacées et tous ceux qui les aide en répondant à leurs besoins, ont du zèle et de partage l’amour de Dieu par des moyens pratiques et tangibles, à travers une véritable amitié ainsi que des services de santé de haute qualité et d’autres véritables actes de soin. »

Dans cette nouvelle phase, ils espèrent ajouter des programmes de sensibilisation à la santé, un domaine qui peut impliquer des membres de l’église adventiste locale. La mission grecque est déterminée à encourager les bénévoles locaux à participer aux activités du projet comme les soins médicaux, les soins infirmiers et la distribution des aliments, ainsi que la supervision de toute embauche de personnel local.

Bien que le programme propose une permanence, le protocole d’entente se poursuivra jusqu’à la fin de 2016 et il sera renouvelé sur une annuellement.

Le choix de passer de la côte à un nouveau camp de réfugiés, vient à la suite du récent accord entre le gouvernement turc et l’Union européenne conduisant à une diminution du nombre de réfugiés qui arrivent dans des bateaux et avec la fermeture de la route des Balkans laissant ainsi de nombreux réfugiés coincés en Grèce.

Si vous souhaitez faire du bénévolat de l′aide adventiste d′aide alors s'il vous plaît contacter via leur site web:
http://adventisthelp.org/contact/ . [tedNEWS]
Source de l'article : https://news.adventist.org/fr/toute-lactualite/actualites/go/2016-04-12/adventist-mobile-medical-clinic-prepares-to-run-health-services-of-a-new-refugee-camp-in-greece/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A%20ann-fr%20%28Adventist%20News%20Network%20-%20Fran%C3%A7ais%29&cHash=cb5df8e99671e0ca1cac88830787205b

 

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :