La valériane

Avant d’avaler une autre pilule de sommeil ou de passer des heures après de minuit à regarder le plafond de votre chambre, considérer cette aide naturelle comme une aide pour surmonter l’insomnie.

Aux Etats Unis le sommeil est maintenant considéré comme un luxe. Les adultes dorment 1,6 heures de moins par nuit que leurs grands-parents. Soit environ, moins de sept heures par nuit.

Pourquoi est-ce important de bien dormir et de faire une bonne nuit ?

Réfléchissez à ceci : un cerveau fatigué est plus lent, il est moins efficace, et fait plus d’erreurs que celui qui est reposé. Avec un déficit de sommeil, la fonction cognitive et le temps de réaction sont sérieusement compromis. Et, sans surprise, un manque chronique de sommeil est associé à des sentiments tenaces de fatigue et de dépression légère.

Une alternative naturelle

Les sédatifs classiques peuvent produire de la somnolence diurne, manque de concentration, des temps de réaction ralenti, ainsi que la dépendance.

Alors, quelles alternatives sûres existe-t-il pour les insomniaques ?

La valériane (Valeriana officinalis), considéré comme l’un des meilleurs tranquillisants à base de plantes, a été utilisé avec succès pour des troubles nerveux, l’anxiété, la tension, l’insomnie et les autres troubles du sommeil. Elle a un effet sédatif, ainsi qu’un effet antispasmodique.

Alors que la valériane profite à la qualité du sommeil, il ne produit pas de somnolence le lendemain matin. Pour les patients souffrant de troubles du sommeil, la valériane est une alternative sûre aux pilules régulières de sommeil. Elle diminue considérablement le temps qu’il faut pour s’endormir et la fréquence de réveil pendant la nuit. Cependant, la valériane n’est pas considérée comme approprié pour les cas aigus de l’insomnie.

Comment cela fonctionne ?

Le neurotransmetteur GABA est une substance inhibitrice importante, qui joue un rôle clé dans le stress et l’anxiété.

La sédation est fortement influencée par le GABA, qui se lie à des récepteurs spécifiques dans le cerveau. Un extrait de valériane augmente la sécrétion de GABA et prolonge son activité.

Comment l′utiliser correctement ?

Après plusieurs semaines d’utilisation, la valériane favorise le sommeil naturel, sans effets secondaires indésirables ou de risque de dépendance. Les effets peuvent ne pas être pleinement perçus pendant au moins deux semaines. Pour de meilleurs résultats, les capsules ou les comprimés de valériane doivent être pris environ deux heures avant l’heure du coucher.

La combinaison de valériane avec d’autres herbes sédatives, tels que le houblon, la mélisse et la fleur de la passion est souvent un traitement plus efficace que de prendre de la valériane seul. Cependant, la valériane ne doit pas être utilisé en combinaison avec des somnifères réguliers, car il peut potentialiser leur effet sédatif.

– See more at: http://www.vibrantlife.com/?p=2299#sthash.rS1Svz84.dpuf


SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

L’opportunité vous est donnée de vous joindre à la distribution mondiale, prévue par la Conférence Générale des Adventistes du 7ème Jour le 18 avril 2015 et intitulée : Journée Impact Santé. L’objet de cette distribution porte sur le livre Santé et Bien-être : Des secrets qui changent la vie. Ce livre propose quelques pistes pour vivre une vie longue et en bonne santé. Les sujets qui portent sur la santé le bien-être couvrent des thèmes liés à la dépression, la résilience, les relations saines, la vie active, l’alimentation saine, la foi en Dieu… Le but est d’offrir à nos contemporains une réflexion sur la santé. De Mark Finley. Existe aussi en numérique.


 

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :