5 raisons de plus pour aller marcher

Fitness woman tying running shoe laces, ready for jogging in summer park. Healthy lifestyle and sport concept

Les appareils d’entraînement sont nombreux dans mon placard – Il y a une adhésion à un club sportif non-utilisé, un tapis de course et marche nordique poussiéreux, un appareil pour abdominaux, qui se retrouve seul dans un coin. Tous achetés avec les meilleures intentions. Mais, hélas, ils ont tous subis le même sort : Ma contestation à l’entrainement physique, je suis par conséquent une récalcitrante de la remise en forme, une utilisatrice de pichet plutôt qu’une « utilisatrice de gourde. ».

Puis un jour, ma famille m’a bouleversé. Mon mari, mon fils, ou le chat ; Je ne me souviens pas quand tout cela a commencé, mais finalement je décide de faire une marche pour se défouler. Après 10 minutes, je me sentais mieux. Et après 20 minutes mon argument contestataire semblait se trouver à des kilomètres.

C’était il y a 18 mois, et je continue toujours marcher 4 Kilomètres presque tous les jours. Mais comme je l’ai découvert lors de ma première marche, c’est non seulement mon corps qui bénéficie de ces escapades quotidiennes, mais aussi mon bien-être mental général qui obtient une grande séance d’entraînement. Je marche volontairement tôt le matin, avant que la plupart des gens aient quitté leurs lits bien chauds.

Je marche habituellement seule, bien qu’ayant mon mari, celui-ci pourrait m’accompagner de temps en temps, ça serait un changement agréable. Et je ne prends jamais de casque audio. Au lieu de cela j’écoute les oiseaux se réveiller, les bruits apaisants d’un système d’arrosage ou d’une fontaine de jardin, et les sons de mon propre cœur ainsi que mon propre souffle.

Comme tout le monde, ma vie est très remplie. Avec tant de choses à accomplir chaque jour, je me suis toujours vantais de faire deux ou plusieurs choses à la fois, et mes promenades matinales ne font pas exception. Au cours de ces 20 à 30 minutes de solitude, mon esprit est aussi actif que mes muscles. Et cette combinaison d’exercice physique et mental est la raison pour laquelle je l’ai appliqué à ma marche quotidienne et en fait ainsi la meilleure des séances d’entraînement.

Ce que sont donc exactement ces callisthénie mentales qui me portent d’enthousiasme chaque jour, et que peuvent-elles faire pour vous ?

  1. La méditation et la prière.

Que vous regardiez le soleil se lever sur les montagnes ou des gratte-ciels, il n’y a pas de meilleur moment pour entrer en contact avec Dieu qu’au lever du soleil. C’est le moment idéal pour être reconnaissants pour les moments passés la veille, et de mettre « aujourd’hui » entre ses mains, et également la beauté de la nature autour de vous.

  1. Observation de la nature.

Logiquement la première raison est la suivante : l’observation de l’œuvre de Dieu dans la nature. Il importe peu que vous examiniez les ailes délicates d’un oiseau planant au-dessus d’un champ de blé, ou de la réflexion prismatique de la lumière dans une vitrine ou d’une devanture de magasin, vous verrez bientôt cette beauté partout. Marcher vous permet de faire ces observations beaucoup plus facilement que lorsque vous faites du jogging ou du vélo. (Et le tapis roulant dans une salle de sport ne peut tout simplement pas être comparable !)

  1. La sensibilisation du corps.

Tous les experts de la marche sont qualifiés pour donner des conseils sur la façon de marcher (faire des foulées), comment balancer vos bras, comment maintenir votre posture, etc. Je pense qu’il est préférable de mettre au point une combinaison de mouvements qui vous feront vous sentir bien. Et concentrez-vous sur les groupes musculaires isolés. Je resserre alternativement mon abdomen et les fesses, je fais pivoter mes épaules, et j’étire mon cou. J’écoute mon cœur et la respiration et les imagine travailler en harmonie tout au long de mon entraînement.

  1. La pensée constructive.

Après avoir accompli les trois premiers conseils, vous êtes maintenant prêt à regarder vers la suite de votre journée. En tant qu’écrivain, j’ai toujours une idée d’une partie mon histoire ou de mes lignes de paragraphe qui doivent être examinées. Et Il y a aussi et toujours des questions familiales qui ont besoin de décisions réfléchies, et puis il y a les vacances, le dîner et la préparation du ménage à faire. En outre, je fais une courte liste mentale quotidienne des choses qui doivent être accomplies. (Jamais plus de trois ; trop d’éléments sont facilement oubliés et s’ajoutent au stress que je suis en train de résoudre !)

  1. Sympa avec les voisins.

Mes promenades quotidiennes me permettez de faire une observation attentive de mon quartier et des maisons autour. Je remarque qu’il a eu des changements et qu’ils étaient bons. Une fois j’ai jouais « bon Samaritain » en signalant qu’une voiture dans une allée avait été vandalisée. (Ceci s’est également avéré être une leçon pour moi : je ne sors jamais sans mon spray au poivre et mon sifflet.) Une autre fois, j’ai aidé à secourir deux oies du Canada perdues et désorientées (au milieu de la banlieue de la ville !). J’ai frappais à la porte d’une femme, je fus surprise en m’apercevant que c’était la vétérinaire de mon chat. Je n’avais jamais su qu’elle vivait à proximité.

Avant de partir pour votre prochaine promenade, éteignez votre casque et mettez vos sens en éveil. Vous pourriez être étonné de ce que votre corps et votre esprit peuvent accomplir simultanément !

Publié par : administrateur // exercice // exercice, la méditation, la santé mentale, Stress, Marcher, Travailler sur // 12 janvier 2010 - - En savoir plus : http://www.vibrantlife.com/?p=159#sthash.9G53RwU4.dpuf

24 STRATÉGIES… POUR UNE MEILLEURE SANTÉ

Le Docteur Timothy Arnott du Centre de style de vie d’Amérique a développé 24 principes sanitaires concis et pratiques. Basés sur les toutes dernières investigations scientifiques…

Les commentaires sont fermés