Quel est le bon exercice pour votre personnalité ?

Vous-êtes-vous déjà posé cette question ? :
Quel est le meilleur type d’exercice physique pour moi ?…

Je n’arrive pas à me motiver à faire de l’exercice physique…
Comment puis-je même commencer ?…
Chaque fois que je sens que je dois faire de l’exercice, je vais me coucher jusqu’à ce que ce sentiment passe.  

Pendant ce temps, votre ami qui est un fanatique d’exercice continue de vous dire,
« Sans effort, pas de récompense. »

Et là, c’est votre moral qui est parti se coucher.

Heureusement, l’exercice physique n’a pas à être douloureux, et il peut être incorporé dans votre style de vie assez facilement.

Une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens ne parviennent pas à maintenir un régime ou même d’avoir commencé avec un exercice, c’est l’échec qui correspond à leur personnalité et l’idée qu’ils se font de l’exercice. Si vous rencontrez des problèmes avec l’idée de faire de l’exercice, c’est peut-être parce que vous n’avez pas trouvé la bonne équation entre votre type de personnalité et votre type d’exercice.

Les plus de votre personnalité

La personnalité est la tendance constante des valeurs, des pensées, des sentiments, des besoins et des motivations qui sont affichés par notre comportement. On classe la personnalité en trois groupes principaux : le type A, le type B et le type C.

  • Personnalité de type A se sent obligé d’être constamment engagés dans des niveaux élevés d’activité. Ils se fâchent aisément et deviennent facilement en colère si elles voient d’autres personnes perdent leur temps. Ils utilisent la pression pour atteindre leurs objectifs et sont très compétitifs.
  • Personnalité de Type B est tout à fait le contraire. Ces personnes sont plus détendues et en paix avec eux-mêmes. Ils sont souvent décrits comme étant plus facile à vivre et sont lents à se mettre en colère.
  • Personnalité de Type C garde tout en bouteille à l’intérieur. Ils intériorisent leurs sentiments et la colère et peuvent facilement devenir découragé ou désespéré.

Personnalité et motivation 

Bien que ça puisse sembler être une façon trop simpliste pour comprendre la personnalité, la catégorisation des traits de personnalité en trois types peut aider comprendre l’aspect important de la personnalité : la motivation.

Chacun de nous possède différents niveaux de motivation. Certaines données suggèrent que la motivation est due en partie au type de personnalité d’une personne et le taux de métabolisme. En d’autres termes, quand le taux de métabolisme augmente chez un individu, celui-ci trouve un besoin de produire de l’énergie. Les personnes ayant des niveaux plus élevés du métabolisme ont tendance à être plus agressif et ont envie de dominer (type A). Ils détestent l’ennui et sont plus heureux quand ils sont occupés. Par conséquent, ils excellent dans des exercices qui nécessitent une dépense d’énergie rapide. Les personnes ayant des niveaux métaboliques inférieurs (de type B ou de type C) nécessitent moins de dépense d’énergie et doivent donc choisir des activités ayant des besoins énergétiques plus faibles.

Personnalité et besoins socio-psychologiques

Les psychologues ont constaté que la personnalité peut être influencée non seulement par des facteurs de motivation et métaboliques, mais aussi par la volonté de répondre aux divers besoins socio-psychologiques. Le chercheur James Gavin, Ph.D., a suggéré que la façon d’analyser les besoins psychologiques est en évaluant comment une personne gère et réussie dans les six domaines de besoins socio-psychologiques suivant :

Selon Gavin, les six catégories de besoins socio-psychologiques sont (1) l’estime de soi, (2) la réalisation, (3) le caractère et la résistance à la pression, (4) la gestion du stress, (5) la perception, et (6) la plaisanterie.

Lequel de ces domaines sont les facteurs de motivation les plus forts dans votre vie ? Si vous êtes en mesure de trouver une correspondance entre votre style de vie dans la motivation et dans la personnalité, il peut juste vous aider à trouver le bon exercice pour votre personnalité.

Choisir la bonne activité 

La recherche médicale dit que rester physiquement actif est un facteur important pour la santé et la longévité. En fait, c’est non seulement bon pour votre santé physique, mais aussi pour votre santé mentale. Dans l’ensemble, les adultes physiquement actifs déclarent généralement une meilleure vigilance, plus de sentiments d’espoir, et moins de fatigue, de dépression, d’anxiété et de stress.

Vous savez que vous avez besoin pour commencer par un certain type d’activité physique.
Oui ! mais lequel choisir ? Et comment être sûr de choisir celui qui va coller avec vous et vous pousser à le faire ?

Certaines personnes pensent que l’activité physique signifie que vous devez commencer à courir de longues distances. Mais les marathons ne sont pas pour tout le monde. Le but est de trouver l’activité qui correspond à votre personnalité, de sorte que vous apprécierez plus et aurez une plus grande chance de coller avec elle.

Quand je pris connaissance de ma personnalité / de mes exercices d’évaluation ici sur ce site en anglais (http://www.vibrantlife.com/?p=2655), mon résultat est le plus élevé sur le rendement. Pas de surprise, étant donné que je travaille dans une université qui met l’accent sur la réussite pour les administrateurs, les professeurs, le personnel et les étudiants. Pour obtenir un programme d’exercice pour correspondre à ma personnalité, je continue de marcher deux kilomètres par jour. Je suis fixé à ce programme pour un certain nombre d’années et nous avons trouvé que c’est une façon satisfaisante de rester actif. Je voudrais également ajouter des petites choses à faire tout au long de la journée, par exemple : prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur.

De plus, j’ai trouvé des façons d’effectuer plusieurs tâches en même temps que l’exercice afin que je puisse gérer plus efficacement mon temps. Par exemple, pendant que je marche, je réfléchi à travers divers problèmes liés au travail, j’écoute ma musique préférée et/ou des livres audio et/ou je médite sur les Écritures. Mon temps d’activité contribue également à réduire l’impact du stress et favoriser la guérison intérieure.

Finalement, trouver un programme agréable pour votre activité physique c’est important, car une fois que vous apprécierez l’exercice physique, vous serez susceptibles d’en faire une régulièrement pour votre style de vie.

Commandez le livre : Santé et bien-être

Publié par: administrateur // Exercice // 29 mai 2013- See more at: http://www.vibrantlife.com/?p=2651#sthash.rFPdsCaX.dpuf

Les commentaires sont fermés