Je vais boire ça

drinking-water-filter-singapore-1235578_1280Lors de mon dernier anniversaire, mon mari m’a donné une belle plante luxuriante en pot que j’ai tout simplement adoré. Une semaine plus tard je suis parti pour un voyage de trois semaines en Afrique, en laissant ma fille prendre soin de ma nouvelle plante pendant mon absence. Imaginez mon désarroi quand je suis revenu et ai trouvé une masse informe et sèches, de feuilles froissées et fanées sur les côtés du pot. Alors de ma plante été autrefois pleine de vie et verdoyante. Bien que cette expérience a été une leçon difficile pour moi (C’est la dernière fois que je vais laisser ma fille en charge de mes plantes), ça a vivement renforcé une vérité fondamentale : l’eau est essentielle à la vie !

Environ 70 % de notre planète Terre est recouverte d’eau. De même, environ 60 % de notre corps est constitués d’eau. Nos cerveaux sont environ 70 % d’eau, et notre sang est d’environ 83 % d’eau. De tous les composants qui sont nécessaires pour une vie saine, l’eau est certainement l’un des plus importants.

L’eau a un certain nombre de propriétés étonnantes. Voici quelques exemples de ce que ce miracle de la nature peut vous aider à voir et vous faire sentir votre mieux :

Vous souhaitez perdre du poids plus facilement ?

Si, comme moi, vous êtes l’un des millions de citoyens qui lutte pour maintenir votre poids pour votre santé, l’eau peut être votre meilleur ami. L’eau peut vous aider à perdre du poids de plusieurs façons. Premièrement, il aide votre corps à fonctionner de manière optimale, ce qui aide à la digestion et l’absorption. L’eau crée aussi un sentiment de plénitude et peut aider à freiner vos fringales et les collations malsaines. En gardant votre corps hydraté, vous aurez également l’énergie dont vous avez besoin pour rester actif, un autre aspect important de la gestion du poids. Et selon des chercheurs allemands, l’eau peut stimuler le métabolisme dans les 30 à 45 minutes après absorbions.

Vous aurez un regain d’énergie.

L’eau potable vous donne un coup de « boost » (d’énergie) supplémentaire en aidant à transporter l’oxygène vers les cellules. Si vous sentez votre énergie s’affaiblir au cours de la journée, essayez l’eau potable plutôt qu’une tasse de café. Ça marche !

Votre peau sera plus jeune.

L’eau potable adéquate aide votre peau à rester humide, souple et jeune. Et rappelez-vous : aucun autre liquide ne peut le faire. Certaines boissons, comme les colas, le café, le thé et l’alcool, en fait, vous déshydrater. S’en est fini des boissons, rien ne vaut les avantages de l’eau pure pour la santé.

Vous devez garder les choses en mouvement.

La constipation est l’une des affections les plus courantes. Sans doute, c’est tout simplement parce que nous ne buvons pas suffisamment d’eau. La nourriture que nous mangeons se déplace vers le gros intestin ou le côlon, après avoir été traité dans le petit intestin. Si notre corps ne possède pas suffisamment d’eau, le gros intestin l’absorbe à partir des déchets alimentaires, ce qui entraîne des selles dures qui sont difficiles à éliminer. Alors jetez les laxatifs, économiser votre argent et prenez au moins huit verres d’eau (8 x 20 cl) chaque jour.

Vous pouvez commencer une cure de désintoxication.

L’eau adéquate aide vos reins et le foie de mieux faire leur travail pour éliminer les toxines du corps. Et vos muscles, votre peau et vos voies digestives, tous en récoltent les bénéfices. Commencez chaque matin avec un verre d’eau et du citron fraîchement pressé, et voir quelle différence cela fait.

Votre mal de tête pourrait tout simplement disparaître.

Si vous souffrez de maux de tête occasionnels, il pourrait bien être un signe de déshydratation. En fait, certains médecins, comme F. Batmanghelidj, MD, auteur de « l’eau pour la santé, pour la guérison, pour la vie », estime que la plupart des maux dont nous souffrons aujourd’hui sont une cause de déshydratation. La prochaine fois que vous rencontrez un mal de tête, essayez de boire un grand verre d’eau toutes les heures jusqu’à ce que vous obtenez un certain soulagement. Ce remède, couplé avec un bain de pieds chaud et un linge froid sur votre front, devrait être la bonne ordonnance du médecin !

Publié par: fwuerstlin // Sélection , la santé physique et les maladies , la gestion du stress , la gestion du poids // 28 janvier 2013 - - See more at: http://www.vibrantlife.com/?p=2617#sthash.sgyZt67T.dpuf

 

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :