La prévention du « Burnout »

Vivre une vie équilibrée est très important dans la gestion du stress et prévention l’épuisement (Burnout).

Quel l’épuisement professionnel supportez-vous ?

Le Burnout est un état de stress chronique qui mène à l’épuisement physique et émotionnel, le cynisme et le détachement, le sentiment d’inefficacité et le manque d’accomplissement. Lorsque le stress dans nos vies n’est pas reconnu et a assisté à, il peut se transformer en épuisement professionnel (Burnout).

Bien que le stress est une partie de notre vie quotidienne, l’épuisement professionnel est évitable. L’Académie américaine des médecins de famille dit qu’environ 2 visites sur 3 chez le médecin sont liées au stress. En outre, de nombreux symptômes physiques nous faisons l’expérience tels que maux de tête, maux de dos, maux d’estomac et l’insomnie peuvent être le résultat du stress dans nos vies. Ces symptômes peuvent être le moyen de nous dire de ralentir, de mieux gérer notre stress, et d’équilibrer notre vie de notre corps.

Prendre des mesures chaque jour pour gérer votre stress et prévenir l’épuisement professionnel. Les Techniques de gestion du stress peuvent aider à vous détendre, soulager les tensions et contrecarrer les effets négatifs sur la santé de stress. Les pratiques des techniques de relaxation peuvent améliorer votre réponse physique au stress en ralentissant la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire, abaissant ainsi la pression artérielle, ce qui augmente le flux sanguin vers les muscles principaux, et la réduction de la tension musculaire. Le Burnout est ainsi étouffé dans l’œuf. Pratiquez ainsi des méthodes pour gérer votre stress !

Le savais-tu ?

En 2012, 65 % des Américains ont déclaré que le travail était la principale source de stress, selon (APA) l'(American Psychological Association) dans une enquête annuelle sur le stress aux Etats Unis. Seulement 37 % des Américains interrogés ont dit qu’ils géraient parfaitement ou très bien le stress au travail.Les adultes continuent de signaler des niveaux élevés de stress et beaucoup rapportent que leur niveau de stress a augmenté au cours de l’année écoulée (APA).

Conseils pour prévenir l’épuisement

5 façons de lutter contre le BURNOUT :

  1. Santé physique – Exercice physique pour libérer les endorphines et consommation d’aliments sains !
  2. Stimulation intellectuelle – Lire un livre ou en savoir plus sur les événements actuels.
  3. Introspection – méditer, réfléchir, et être conscient.
  4. Interaction sociale – Passez du temps avec vos proches.
  5. Célébrer les victoires – Ne pas oublier de vous récompenser !

Source : http://blog.adventisthealthcare.com/2015/05/26/preventing-burnout/

Commandez le livre : « UN ESPRIT POSITIF »

Les commentaires sont fermés