Exercices pour l’hiver

Par Allan Handysides, MD, MB, ChB , directeur retraité du Département des Ministères de la Santé, Conférence générale de adventistes du septième jour, Peter Landless, MB, BCH MMed, FCP (SA), FACC, FASNC , directeur des ministères de la santé pour la Conférence générale de adventistes du septième jour

16319324822_ff94fb70fe_b

Question : Avec l’hiver, je trouve qu’il est plus difficile de sortir pour faire l’exercice. As-tu des idées ?
Réponse : Nous sommes heureux de savoir que vous voulez êtes motivé pour faire l’exercice, effectivement plus facile d’exercer par beau temps. Cependant à l’approche de l’hiver, les activités de plein air deviennent plus difficile, en particulier dans les climats nordiques.

Quelle que soit notre environnement, il est important de connaître les avantages de l’exercice. Certains se désintéressent du grand nombre de battements de cœur que la vie offre, en se disant pourquoi perdre certains d’entre eux lors de l’exercice ? Voilà une affirmation bien éloigné de la vérité.

Il existe de plus en plus de preuves que l’exercice régulier a des avantages merveilleux pour la santé, y compris pour combattre la dépression. Il améliore pratiquement tous les aspects de notre bien-être. L’exercice a été prouvé comme une mesure préventive pour :

  • La pression artérielle élevée (hypertension)
  • Les maladies de l’artère coronaire
  • Les accidents vasculaire cérébraux
  • Le diabète de type 2
  • L’ostéoporose
  • Le contrôle les lipides sanguins
  • Pour retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer
  • Pour diminuer le taux de certains cancers récurrents

L’exercice est non seulement préventif, mais il influe également avantageusement les résultats de la plupart des maladies citées ci-dessus.

Comme nous passons en régulièrement dans no ouvrages, nous sommes de plus en plus impressionné de l’extrême importance de l’exercice et pourtant souvent très négligée. Récemment, des chercheurs ont montré que les trois principales causes de décès aux États-Unis en 2000 étaient la consommation de cigarette et ses conséquences (env. 435,000), une mauvaise alimentation et l’inactivité physique (env. 400.000), et la consommation d’alcool (env. 85.000) ; ce total de près de 40 % de tous les décès avait souvent associé maladies cardiovasculaires de ces « types de décès » (par opposition au mode de vie). Ces chiffres soulignent la grande nécessité d’améliorer le régime alimentaire, promouvoir l’activité physique, et d’augmenter le sevrage tabagique.

Alors, maintenant que nous sommes intellectuellement convaincus (nous l’espérons !), Comment allons-nous faire exercer « brancher / électriser / motiver » notre existence ?

Quelques conseils d’exercice intelligents comprennent la consultation avec votre médecin avant de commencer c’est le plus important ; en utilisant d’autres sources fiables (par exemple visitez le site, www.inpes.sante.frwww.ameli-sante.fr ) ; et en évitant de prendre de la nourriture pour sportif ou des compléments alimentaires pour améliorer vos performance -si cela semble trop beau pour être vrai, c’est impératif !

La meilleure façon d’avoir vie plus saine et plus heureuse, c’est l’exercice à l’ancienne. Utilisez cet acronyme facile à retenir : FIT de FITNESS

Fréquence :

Combien de fois vous entraînez par semaine ? Cinq fois (minimum), six fois (c’est mieux) ou plus par semaine (si vous le pouvez).

Intensité :

Si vous n’en faites pas assez, vous ne verrez pas les résultats que vous avez espérés. Éviter cependant la fatigue et de la douleur ; commencer lentement et continuez de progresser petit à petit.

Temps :

Exercez-vous pendant au moins 20 minutes par jour, et augmentez lentement au fil du temps la durée de chaque séance d’entraînement. Si vous êtes un débutant, commencer avec 5 minutes par jour, et ajoutez une minute tous les jours jusqu’à ce que vous atteigniez 20 minutes par jour ou plus.

La variété des programme d’exercice aide à maintenir votre motivation. L’ennui dans l’exercice est une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens renoncent à leurs programmes d’exercices. Marcher quand les circonstances le permettent ; utiliser les escaliers plutôt que l’ascenseur ; utiliser un vélo stationnaire (d’appartement) ou un tapis roulant. Plus votre programme sera varié, plus vous apprécierai à long terme leurs résultats !

Fixer des objectifs réalistes dans votre initiative :

  • Supprimez les sucreries et les barres chocolatées.
  • Viser à perdre 500g par semaine, si la perte de poids est un objectif.
  • Augmentez graduellement votre temps d’entraînement.
  1. Notez ces objectifs, et placez-les où vous les verrez tous les jours.
  2. Obtenez de l’aide à partir de ressources significatives.

Outre les sites Web mentionnés ci-dessus, nous proposons de nombreux ouvrages de santé proposant des exercices physiques, ainsi que des programmes de santé. Beaucoup de ces exercices peuvent être effectués à l’intérieur lorsque le temps est mauvais. L’exercice à domicile est bon d’améliorer la condition physique cardiaque. Les exercices pour les articulations portantes (l’utilisation de poids et d’autres formes de résistance) sont particulièrement importants pour la force musculaire et la lutte contre l’ostéoporose.

Rappelez-vous que les enfants ont aussi besoin d’être actif. Montrez leur l’exemple sur les bienfaits de l’exercice physique. À l’enfance et chez les adolescents l’obésité est devenue un problème majeur dans les pays développés.

L’Exercice doit être un mode de vie. Il ajoute une qualité et une l’amélioration à la vie. Il contribue également à réduire le mauvais moral en hiver et à supprimer « les regrets d’avoir trop manger pendant les fêtes », surtout quand la garde-robe d’été doit bientôt sortir !

LE LIVRE 24 STRATÉGIES… POUR UNE MEILLEURE SANTÉ

 

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :