Envoyer un sourire

Comment mesurez-vous le succès ? Est-ce la taille de votre maison ou de votre salaire ? Est-ce le nombre d´amis dans votre réseau ?

Voici une nouvelle idée : essayer de mesurer votre succès avec la quantité de sourires vous inspirer !

Du 14 au 20 février c’est la Semaine de la bonté. Cette fête encourage les gens faire de « Bonnes Actions », peu importe leurs importances, voir et à ressentir l’impact « BA ». La vie peut être embrouillé avec un travail stressant, des nouvelles négatives, et des circonstances malheureuses. Mais elle se répand la bonté, à travers vos actions elle peut transformer la journée de quelqu’un autour de vous en un instant !

Si vous retenez la porte à une personne ou aider quelqu’un à l’épicerie, vous pouvez faire une énorme différence dans la journée de cette personne. « Les Bonnes Actions », non seulement peuvent aider les autres, mais vous peuvent vous aider aussi ! La science a montré que l’exécution des « Bonnes Actions » peuvent augmenter votre sentiment bien-être et d’estime de soi, peuvent réduire l’anxiété et diminuer la pression artérielle, selon (Behavioral Medicine, 2005).

Essayez d’effectuer de « Bonnes Actions » au hasard chaque jour cette semaine à l’occasion de la semaine de la bonté. Vous pourrez constater que vous aurez envie de célébrer la bonté chaque semaine de l’année !

Le Savais-tu ?
L’altruisme est un terme employé pour décrire un comportement caractérisé par des actes n’ayant pas d’avantages apparent pour l’individu qui les exécute mais qui sont bénéfiques à d’autres individus. …. « Les bonnes actions » correspondent certainement à cette définition.

Des « BA » conduisent à la libération de l’ocytocine, une hormone qui dilate les vaisseaux sanguins, causant la pression artérielle réduite. Les « BA » régulières peuvent conduire à la construction de soi, la réduction de la dépression, la mortalité différée, et une augmentation du bien-être.

Répandre l´amour :

Sourire à un étranger. Vous ne savez jamais comment se passe leur journée et ce simple geste pourrait changer toute leur conception.

Complimenter un collègue. Ne laissez pas leur éthique de travail prendre le dessus. Montrez à vos pairs qu’ils sont appréciés !

Faites du bénévolat pour votre cause préférée. Si vous n’avez pas le temps de le faire, pensez à faire un petit don. Faire perdre « un peu » de poids à votre portefeuille pourrait mettre « beaucoup » de joie dans votre cœur.

Pour en savoir plus sur les acte de gentillesse, visitez le site Random Acts Kindness

Le Conseil santé de la semaine à des fins éducatives. Pour obtenir des conseils médicaux, consultez votre médecin. Sentez-vous libre de copier et distribuer cette ressource de santé.

Commandez le livre : « UN ESPRIT POSITIF »

Les commentaires sont fermés